OIP (4)

 

Le Mur des Mots, Ben Vautier, Façade de l'Ecole d'Art de Blois

"La Fondation du Doute", (j'adore le nom) est un lieu à nul autre pareil qui prône l'importance de la non-importance (j'adore le concept). A une époque où tant de gens se prennent au sérieux, où tant d'artistes ont pris le melon parce qu'ils savent ou sont persuadés qu'ils ont du talent, un peu d'humour dans le monde fermé de l'art fait beaucoup de bien.

C'est une jolie ville, je crois que j'aurai pu me plaire ici, même si je n'ai pas eu le temps de la découvrir totalement. J'y ai passé que deux jours pour un entretien professionnel, à une époque où nos vies n'étaient pas encore enchaînées à ce maudit virus.

Même si j'approche l'âge de la retraite, j'avais envie de changer d'air et de voler vers de nouveaux horizons car je ne supportais (je ne supporte toujours) plus mon boulot et la société qui m'emploie actuellement. Mais j'ai rencontré une personne qui m'avait donné envie de rester. Alors j'ai refusé le poste, et je suis toujours dans la même boîte. Il s'est avèré que cette personne n'en avait strictement rien à faire de moi, mais ça c'est une autre histoire.